AUTO EDIT!
Bon au final j'ai trouvé la solution par un ami (je comprends toujours pas comment il a pu trouver la solution, clairement sortie du chapeau mais ca marche oO; ): il s’agirait du neiman qui provoque un court circuit sur le circuit des phares, quand celui ci switch sur ON, ca balance trop de jus dans le circuit et ca claque.
Après shunt dudit neiman, le fusible tien bien, phares allumé. On va dire que c'est bon!
Donc ben si d'aventure, vous avez le problème, voila une piste de recherche pas trop complexe
Bon maintenant, il me faut trouver un nouveau neiman... Quelqu'un sais ou en trouver des corrects? Les officiels coûtes la bagatelle de 77€ chez suzuk, je veux bien y mettre un prix mais pas a ce point... (au risque de faire grincer quelques dents de puristes au passage :p ) Au pire, un bon coin ou en trouver d'occasion....?
Je laisse le message d'origine pour les suivants qui aurai le problème
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Bonjour a toutes et a tous!
Je viens vers vous (je me suis inscrit il y a longtemps sans poster de message, les réponses que j'ai lut on du suffire a résoudre mon problème de l'époque
Car j'ai un super souci, un truc que je sens ne pas pouvoir trouver par moi même donc help.
Le problème est simple: quand je tourne ma clé dans le neiman en position contact, mon fusible de 15A ne bouge pas. Mais quand je met les phares, il grille instantanément! Par contre, il ne bronche pas quand j'utilise les clignos (heureusement sinon la cata! )
Et c'est super gênant parce que ben du coup, je ne peut plus rouler de manière l'égale! :/ Et comme il s'agit de ma moto de boulot, j'en aurai besoin rapidement (sinon je vais devenir fou avec les bouchons Nantais en voiture
)
Ma machine: Suzuki 125 GN de 1997 d'origine
mon niveau de mécanique: basique mais envie d'en savoir plus!
Les dernières interventions effectué par moi même:
-filtre a air changé
-circuit de frein intégralement purgé
-plaquette de freins changé
-nettoyage régulier après chaque sortie sous la pluie
-chaine retendu et graissé
La toute dernière intervention: j'ai démonté la selle pour nettoyer le réceptacle du filtre a air, depuis, je n'ai que des ennuis électrique :/
J'ai revérifier après redémontage de la selle: je n'ai rien oublié, tout est branché bien comme il faut mais rien a faire, le fusible claque direct avec les phares.
En première piste, on m'a orienté sur un simple court circuit mais j'ai des doutes... une idée?
Si possible, j'aimerai croiser des gens directement sur Nantes pour m'aider, spa que je ne sache pas faire mais si je doit emprunter une pièce sur une autre machine, ca serait plus simple.
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, je l'aime ma 125 et je la fait rouler tous les jours et souvent en soirée, si elle vient a me lâcher, ca va être dur!!